Ontologie : Urbanités

élément : ProgramLanguage_Class

rdf:ID : Ada

rdfs:label : Ada

Ada est un langage de programmation créé par l'équipe dirigée par Jean Ichbiah en réponse à un cahier des charges établi par le Département de la Défense américain (DoD). Son développement a commencé au début des années 1980 pour donner Ada 83.

Il a été ensuite repris et amélioré au milieu des années 1990 pour donner Ada 95, le premier langage objet standardisé de manière internationale. Sous les auspices de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), le langage dispose maintenant d'une révision mineure appelée Ada 2005.

Le nom Ada a été choisi en l'honneur d'Ada Lovelace, qui est supposée avoir écrit le premier programme de l'histoire. Il est associé à la couleur verte car, lors de l'appel d'offre du DoD, les différentes propositions étaient désignées par des couleurs pour éviter tout biais, et l'équipe qui l'a créée était l'équipe verte.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Langage de programmation informatique c Nom propre c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_%28langage%29 est developpé par P Bull rdf:type P Nom propre Ada