Ontologie : Urbanités

élément : Consortium_Class

rdf:ID : Apache_Software_Foundation

rdfs:label : Apache Software Foundation

L'Apache Software Foundation (Fondation Apache) est une organisation à but non lucratif qui développe des logiciels libres sous la licence Apache, dont le célèbre serveur web Apache HTTP Server. Elle a été créée en juin 1999 dans le Delaware aux États-Unis.

La Fondation Apache est une communauté décentralisée de développeurs qui travaillent sur ses projets open source. Les projets Apache sont caractérisés par un mode de développement collaboratif basé sur le consensus ainsi que par une licence de logiciel ouverte et pragmatique. Chaque projet est dirigé par une équipe de contributeurs auto-désignée et on ne devient membre de la fondation qu'après avoir contribué activement aux projets Apache.

Les objectifs principaux de la Fondation sont de protéger juridiquement le travail des contributeurs et d'empêcher que la marque Apache soit utilisée illégalement.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Consortium c Nom propre c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_Software_Foundation developpe P Tomcat Cocoon rdf:type P Nom propre Apache Software Foundation