Ontologie : Urbanités

élément : Term_EN_Class

rdf:ID : Big_data

rdfs:label : Big Data

Big data, littéralement les Grandes données, est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données.

Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Les perspectives du traitement des big data sont énormes, notamment pour l'analyse d'opinions politiques ou de tendances industrielles, la génomique, l'épidémiologie ou la lutte contre la criminalité ou la sécurité.

Le phénomène Big data est considéré comme l'un des grands défis informatiques de la décennie 2010-2020. Il engendre une dynamique importante tant par l'administration, que par les spécialistes sur le terrain des technologies ou des usages.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Terme Anglo-Saxon c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Data voir aussi S RDF Not Only SQL TripleStore Big Data