Ontologie : Urbanités

élément : Sofware_Company_Class

rdf:ID : Borland

rdfs:label : Borland

Borland Software Corporation (NASDAQ : BORL) est un éditeur de logiciels basé à Austin, Texas. L'entreprise a été fondée en 1983 par Philippe Kahn et Spencer Ozawa. Niels Jensen, Ole Rasmussen et Mogens Glad ont également été impliqués au premier plan dans cette création. Borland est réputée pour ses Environnements de Développement Intégrés (EDI) et ses outils de développement logiciel - parmi lesquels les solutions primées Borland Developer Studio (Delphi®, C++ Builder® et C#Builder®) et JBuilder®.

En février 2006, Borland annonçait son intention de désinvestir le marché des EDI (« Developer Tools Group ») pour se focaliser sur les solutions d'entreprise sous-tendant sa gamme de Gestion du cycle de vie des applications (ou ALM pour Application Lifecycle Management). Dans le cadre de ce plan, Borland rachetait également Segue Software Inc. (NASDAQ CM: SEGU), un éditeur de solutions de test et d'assurance qualité globale basé dans le Massachusetts. Ces deux opérations constituent des étapes clés de la stratégie de Borland visant à sécuriser son leadership sur un marché de l'ALM connaissant une croissance soutenue et à accroître sa capacité à fournir aux entreprises des solutions pour faire des livraisons logicielles un processus métier prévisible et administré.

En novembre 2006, la société annonçait son intention d'externaliser sa division « Developer Tools Group » dans une filiale à 100 % dénommée CodeGear.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Entreprise d'édition de logiciel c Nom propre c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Borland developpe P JBuilder rdf:type P Nom propre Borland