Ontologie : Urbanités

élément : Virtualization_tool

rdf:ID : Citrix

rdfs:label : Citrix

Citrix Systems (NASDAQ : CTXS) est une société de haute technologie américaine basée à Fort Lauderdale, Floride, avec des filiales importantes au Royaume-Uni et en Australie.

Citrix était initialement uniquement éditeur de logiciels mais elle a acquis Net6 fin 2004 et propose désormais des solutions matérielles.

Citrix propose une suite de produits proposant une architecture de fédération des applications, même hétérogènes. Dans une architecture Citrix, les différentes applications de l'entreprise fonctionnent toutes sur un serveur centralisé. Les utilisateurs accèdent à leurs applications sur le serveur via un client Citrix.

Citrix Systems, Inc. a annoncé le 15 août 2007 l'acquisition de XenSource, Inc pour un montant d'environ $ 500 millions. Citrix entre ainsi dans le marché prometteur de la virtualisation sur les serveurs et les stations de travail.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod outil de virtualisation c Nom propre c voir aussi S Hyperviseur rdf:type P Nom propre Citrix