Ontologie : Urbanités

élément : Sequence_Unit_Class

rdf:ID : Cours_URSI-1-12_Page07

rdfs:label : URSI-1-12 - Page 7 - Decision Representation Language (DRL)

Decision Representation Language (DRL)

Le langage de représentation de décision (DRL) défini par le MIT étend un modèle proposé par Potts et de Bruns et définit les principaux éléments tels que que les problèmes de décision, les alternatives, les buts, les arguments et leur regroupement.

Son auteur Jintae Lee (1991) fait valoir que le langage DRL est le plus expressif des langages d'expression argumentaires.

DRL se concentre davantage sur la représentation de la prise de décision et sa justification plutôt que sur la logique de conception.

Pour les besoins de description de référentiel d'urbanisation de système d'information, une traduction en langage OWL du langage DRL a été réalisée, qui introduit des attributs de pondération des arguments, donnant un caractère quantitatif opératoire au langage DRL.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Page c ressource interne D ../TD_URSI/Rationale_Entity_Class.svg.xhtml ../TD_URSI+/Rationale_Entity_Class.svg.xhtml fait partie de P Cours URSI-1-12 - des Décisions et de leurs Justifications voir le document P Documents sur la théorie de justification suit IF URSI-1-12 - Page 6 - Le modèle de Toulmin ≤ 1 précède P URSI-1-12 - Page 8 - fin du module URSI-1-12 - Page 7 - Decision Representation Language (DRL)