Ontologie : Urbanités

élément : Sequence_Unit_Class

rdf:ID : Cours_URSI-synthèse_Page05

rdfs:label : URSI Synthèse Page05 Transformations de l'entreprise

Transformation

Selon les recommandations du CEISAR, les Opérations de l'Entreprise, à savoir son fonctionnement au quotidien se doivent d'être séparées de ses Transformations de toutes sortes qui doivent se préparer et se valider indépendament, sans perturber le fonctionnement normal de l'entreprise.

Ceci justifie que doivent exister de façon constante deux cartographies homologues de description de l'entreprise et de son système d'information.

En pratique la transformation de l'entreprise peut se modéliser constamment comme une variante de configuration du modèle d'opération en cours. Le modèle d'opération comme le modèle de transformation est en soi un objet métier, comme le sont chacun de leurs composants.

Leur cycle de vie se doit d'être traçé au cours du temps, en appliquant les mêmes principes de "Product Lifecycle Management" que ceux développés pour tracer la vie des produits. Ainsi ces principes et méthodes deviennent ici ceux de l' "Enterprise Lifecycle Management" pour formaliser les processus de gestion en configuration de la transformation de l'entreprise.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Page c est le propos de P Enterprise Lifecycle Management fait partie de P Cours URSI - Synthèse voir aussi S CEISAR suit IF URSI Synthèse Page04 Implémentation informatique des procédures dans les applications métier URSI Synthèse Page05 Transformations de l'entreprise