Ontologie : Urbanités

élément : Terme_FR_Class

rdf:ID : Diagramme_des_cas_d_utilisation

rdfs:label : Diagramme des cas d'utilisation

Les diagrammes de cas d'utilisation sont des diagrammes UML utilisés pour donner une vision globale du comportement fonctionnel d'un système logiciel. Un cas d'utilisation représente une unité discrète d'interaction entre un utilisateur (humain ou machine) et un système. Il est une unité significative de travail. Dans un diagramme de cas d'utilisation, les utilisateurs sont appelés acteurs (actors), ils interagissent avec les cas d'utilisation (use cases).

UML définit une notation graphique pour représenter les cas d'utilisation, cette notation est appelée diagramme de cas d'utilisation. UML ne définit pas de standard pour la forme écrite de ces cas d'utilisation, et en conséquence il est aisé de croire que cette notation graphique suffit à elle seule pour décrire la nature d'un cas d'utilisation. Dans les faits, une notation graphique peut seulement donner une vue générale simplifiée d'un cas ou d'un ensemble de cas d'utilisation. Les diagrammes de cas d'utilisation sont souvent confondus avec les cas d'utilisation. Bien que ces deux concepts soient reliés, les cas d'utilisation sont bien plus détaillés que les diagrammes de cas d'utilisation.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Terme Français c Langage d'expression d'informations c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_des_cas_d%27utilisation voir aussi S Unified Modelling Language Diagramme états-transitions Diagramme de classes rdf:type P Langage d'expression d'informations Diagramme des cas d'utilisation