Ontologie : Urbanités

élément : ExpressionLanguage_Class

rdf:ID : Espéranto

rdfs:label : Espéranto

L’espéranto est une langue construite conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes. Zamenhof publia son projet en 1887 sous le nom de Lingvo Internacia (Langue internationale), sous le pseudonyme de Doktoro Esperanto (Docteur qui espère), d’où le nom sous lequel la langue s’est popularisée par la suite.

Se basant sur une grammaire régulière (sans exception), l'espéranto est une langue globalement agglutinante où les mots se forment à partir d'un nombre limités de racines lexicales et d’affixes. Ces particularités facilitent l'apprentissage de l'espéranto.

L'espéranto est la seule langue construite qui a dépassé le stade de projet pour devenir une langue vivante avec des locuteurs actifs répartis dans la plupart des pays du monde.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Langage d'expression d'informations c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto voir aussi S XML Cours sur XML - Plan du Cours Volapük Espéranto