Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : International_Telecommunication_Union

rdfs:label : International Telecommunication Union

L’Union internationale des télécommunications (UIT, ou en anglais International Telecommunication Union ou ITU) est la plus ancienne organisation intergouvernementale technique de coordination, puisqu'elle a été créée sous le nom d’Union internationale du télégraphe en 1865. Le développement du téléphone aidant, elle adopte son nom actuel en 1932 et se voit rattachée directement aux Nations unies en 1947.

L'UIT, au sein de laquelle les États et le secteur privé se coordonnent, est chargée de la réglementation et de la planification des télécommunications dans le monde, elle établit les normes de ce secteur et diffuse toutes les informations techniques nécessaires pour permettre l'exploitation des services mondiaux de télécommunications. Dans ce cadre, elle gère aussi l'attribution des bandes de fréquences radioélectriques pour la communication hertzienne (IFRB, « International Frequency Registration Board »).

Le Chef des relations avec les médias et de l’information publique de l’Union Internationale des Télécommunications est membre du Comité Consultatif International de l'Organisation de la presse africaine (APO).

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c ≤ 1 URL Fonctionelle D IMG/600px-Flag_of_ITU.svg.png a pour acronyme P ITU a pour traduction P Union internationale des télécommunications International Telecommunication Union