Ontologie : Urbanités

élément : SoftwareProduct_Class

rdf:ID : JavaServer_Pages

rdfs:label : JavaServer Pages

Les JavaServer Pages ou JSP sont une technologie basée sur Java qui permet aux développeurs de générer dynamiquement du code HTML, XML ou tout autre type de page web. La technologie permet au code Java et à certaines actions prédéfinies d'être ajoutés dans un contenu statique. Depuis la version 2.0 des spécifications, la syntaxe JSP est complètement XML.

La syntaxe du JSP ajoute des balises XML, appelées actions JSP, qui peuvent être utilisées pour appeler des fonctions. De plus, la technologie permet la création de bibliothèques de balises JSP (taglib) qui agissent comme des extensions au HTML ou au XML. Les bibliothèques de balises offrent une méthode indépendante de la plate-forme pour étendre les fonctionnalités d'un serveur HTTP. Il existe aussi un langage de script particulier, appelé Expression Language (EL) destiné à réduire l'injection de code java au sein des pages JSP ainsi qu'à étendre les possibilités des taglibs.

Les JSP sont compilées par un compilateur JSP pour devenir des servlets Java. Un compilateur JSP peut générer un servlet Java en code source Java qui peut à son tour être compilé par le compilateur Java, ou peut générer le pseudo-code Java interprétable directement. Dans les deux cas, il est bon de comprendre comment le compilateur JSP transforme la page en servlet Java.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Produit logiciel c Terme Anglo-Saxon c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaServer_Pages voir aussi S Servlet Java rdf:type P Terme Anglo-Saxon a pour acronyme P JSP JavaServer Pages