Ontologie : Urbanités

élément : Standard_Class

rdf:ID : Microformat

rdfs:label : Microformat

Un microformat (parfois abrégé sous μF ou uF) est une approche de formatage de données basé sur le web qui cherche à réutiliser le contenu existant comme les métadonnées, en n'utilisant que des classes et attributs XHTML et HTML.

Cette approche est conçue pour permettre à l'information destinée aux utilisateurs finaux (comme le carnet d'adresses, les coordonnées géographiques, les événements et autres données en rapport) d'être traitée automatiquement par le logiciel.

Même si le contenu des pages web est déjà capable techniquement d'être « traité automatiquement », et cela depuis la conception du web, il existe certaines limites. Ceci parce que les balises traditionnelles de marquage étaient utilisées pour afficher l'information sur le Web et non pas pour décrire ce que voulait dire l'information. Les microformats sont destinés à ponter ce fossé en attachant de la sémantique, et par conséquent éviter d'autres méthodes plus compliquées de traitement automatisé, comme le traitement du langage naturel ou le screen scraping.

L'utilisation, l'adoption et le traitement des microformats permet aux éléments de données d'être indexés, cherchés, sauvegardés ou référencés de manière à ce que l'information puisse être réutilisée ou combinée.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Standard c Terme Anglo-Saxon c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Microformat voir aussi S RDF rdf:type P Terme Anglo-Saxon Microformat