Ontologie : Urbanités

élément : Virtualization_tool

rdf:ID : Microsoft_VirtualPC

rdfs:label : VirtualPC

VirtualPC est un logiciel propriétaire gratuit d'émulation et de virtualisation. Il permet d'émuler un système d'exploitation sur une architecture matérielle différente de celle à laquelle il était initialement destiné. Il permet également de faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d'exploitation différents sur une même machine physique.

En août 2006, Microsoft a annoncé que la version Macintosh ne serait pas portée sur les Macintoshs utilisant les processeurs Intel, la version Macintosh n'est donc effectivement plus maintenue, étant donné que les Macintoshs utilisant des PowerPC ne sont plus fabriqués.

Virtual PC émule un PC standard et ses périphériques associés. Ainsi, il peut être utilisé pour héberger à peu près tous les systèmes d'exploitation disponibles pour PC. Cependant, des soucis peuvent survenir lors d'installations de systèmes peu courants qui n'ont pas été étudiés spécifiquement au moment du développement de "Virtual PC".

VirtualPC fut créé par Connectix pour Mac OS, puis racheté et édité par Microsoft en octobre 2003.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod outil de virtualisation c Nom propre c voir aussi S Machine virtuelle rdf:type P Nom propre VirtualPC