Ontologie : Urbanités

élément : IT_concept_Class

rdf:ID : Multipurpose_Internet_Mail_Extensions

rdfs:label : Multipurpose Internet Mail Extensions

Multipurpose Internet Mail Extensions (MIME) est un standard internet qui étend le format de données des courriels pour supporter des textes en différents codage de caractères autres que l'ASCII, des contenus non textuels, des contenus multiples, et des informations d'en-tête en d'autres codages que l'ASCII. Les courriels étant généralement envoyés via le protocole SMTP au format MIME, ces courriels sont souvent appelés courriels SMTP/MIME.

À l'origine SMTP avait été prévu pour ne transférer que des fichiers textes (codés en ASCII). Avec l'apparition du multimédia et l'utilisation croissante des applications bureautiques, le besoin s'est fait sentir d'échanger, en plus des fichiers textes, des fichiers binaires (format des applications bureautiques, images, sons, fichiers compressés).

Les types de contenus définis par le standard MIME peuvent être utilisés à d'autres fins que l'envoi de courriels, dans les protocoles de communication comme le HTTP pour le World Wide Web.

MIME est spécifié dans cinq RFC : RFC 2045, RFC 2046, RFC 2047, RFC 2048 et RFC 2077.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Notion du domaine des technologies de l'information c Nom propre c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/MIME a pour acronyme P MIME rdf:type P Nom propre Multipurpose Internet Mail Extensions