Ontologie : Urbanités

élément : Sofware_Company_Class

rdf:ID : Octo

rdfs:label : Octo

OCTO a été créé en 1998 sur la volonté de ses fondateurs de créer la première communauté d’architectes de SI en France.

Rapidement, les premières offres orientées expertise, autour des serveurs d’applications puis de l’EAI ont donné à OCTO une position de référent sur ces technologies.

De ces expertises, Octo a progressivement étendu ses savoir-faire vers la méthodologie, la connaissance métier et enfin, pierre angulaire des équipes et des projets performants, l’alignement des équipes.

Ces expériences construites au travers de notre politique de recherche et au travers des projets stratégiques de ses clients, rendent Octo légitime dans sa quête de changement de la fonction informatique.

En 2008, pour ses 10 ans, Octo a reformulé ainsi sa raison sociale : « Apprenons à jouer l’excellence ». Elle résume sa perpétuelle envie d’amélioration, d’échanges et de découverte, sa passion et son plaisir que l’on trouve dans cette quête continue d’amélioration, dans le Graal de la perfection.

Ceci distingue Octo des SSII traditionnelles fonctionnant en délégation de personnel, aux politiques de formation réduites, se contentant de répondre aux demandes de leurs clients. Le devoir de conseil, la volonté de progresser ensemble nous anime. Ceci s’illustre par de nombreuses publications (blog, Livres blancs, livres, presse) et par l’organisation de l’évènement informatique de l’année : l’Université du Système d’Information.

OCTO est dirigé par ses membres fondateurs.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Entreprise d'édition de logiciel c publie P Livres Blancs Octo Octo