Ontologie : Urbanités

élément : ProgramLanguage_Class

rdf:ID : Programming_Language

rdfs:label : Computer Programming Language

Un langage de programmation est un code de communication, permettant à un être humain de dialoguer avec une machine en lui soumettant des instructions et en analysant les données matérielles fournies par le système, généralement un ordinateur. Le langage permet à la personne qui rédige un programme, de faire abstraction de certains mécanismes internes, généralement des activations et désactivations de commutateurs électroniques, qui aboutissent au résultat désiré.

L'activité de rédaction du code source d'un programme est nommée programmation. Elle consiste en la mise en oeuvre de techniques d'écriture et de résolution d'algorithmes informatiques, lesquelles sont fondées sur les mathématiques. À ce titre, un langage de programmation se distingue du langage mathématique par sa visée opérationnelle (une fonction et par extension, un programme, doit retourner une valeur), de sorte qu'un « langage de programmation est toujours un compromis entre la puissance d'expression et la possibilité d'exécution. »

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Langage de programmation informatique c Terme Anglo-Saxon c Langage de programmation informatique c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation rdf:type P Terme Anglo-Saxon Computer Programming Language