Ontologie : Urbanités

élément : Student_Project_Class

rdf:ID : Projet_2009_SCA-Golab-Diallo

rdfs:label : Projet 2009 - Service Component Architecture - Golab-Diallo

Ce projet a été réalisé pour l’obtention du diplôme de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises, au cours de l’IUP Master 2.

Son sujet porte sur les nouvelles architectures à composants.

Dans un contexte économique assez complexe, les entreprises informatiques tentent grâce à des technologies nouvelles, d'améliorer leur coût et leur rentabilité.

La technologie SOA (Architecture Orientée Service) se présente comme une alternative crédible permettant d'implémenter et de déployer des applications (ou services) pouvant être de natures différentes.

A cet effet, une initiative nommée SCA (Service Component Architecture) défini un ensemble de spécifications visant à simplifier la création et la composition de services (indépendamment de leur implémentation) dans le cadre d’Architectures Orientées Service (SOA).

Ce document, présente grâce à un exemple concret,

quelques possibilités qu'offre SCA. il tente d'en étudier la maturité et l'intérêt qu'aurait ou non les entreprises à l'adopter.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Rapport de projet universitaire c ressource interne D Documents/Projets_SOA-TELW/Projet_2009_SCA-Golab-Diallo.pdf est le propos de P Service component architecture SCA Cours sur les Service Component Architectures (SCA) est publié par P Université d'Evry Val d'Esssone Projet 2009 - Service Component Architecture - Golab-Diallo