Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : Python

rdfs:label : Python

Python est un langage de programmation interprété, multi-paradigme. Il autorise la programmation impérative structurée, orientée objet, et fonctionnelle. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions ; il est ainsi similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.

Le langage Python est placé sous une licence libre proche de la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plates-formes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Linux à Unix en passant par Windows et MacOS, avec java ou encore .NET. Il est conçu pour optimiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut-niveau et une syntaxe simple à utiliser. Il est également apprécié par les pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation plus aisée aux concepts de base de la programmation.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c Langage de programmation informatique c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29 est supporté par P Eclipse voir aussi S Ruby rdf:type P Langage de programmation informatique Python