Ontologie : Urbanités

élément : ExpressionLanguage_Class

rdf:ID : RelaxNG

rdfs:label : RelaxNG

Relax NG (REgular LAnguage for XML Next Generation) est un langage de description de document XML issu de la fusion de TreX de James Clark et de Relax de Murata Makoto. Considéré comme une alternative à XML Schema, c'est un dialecte XML permettant de définir précisément les différentes contraintes qui déterminent la classe des documents XML qui peuvent passer l'étape de validation. Il propose aussi cependant une syntaxe compacte, non-XML.

Relax NG ne spécifie que la structure des documents XML (quels éléments, comment les combiner) et pas la valeur des éléments (par exemple le fait que le contenu d'un élément doit forcément être une date ou bien forcément être une chaîne de dix caractères). Cette vérification de la valeur des éléments est sous-traitée à la bibliothèque de types de XML Schema (ce qui est fait automatiquement par le processeur Relax NG).

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Langage d'expression d'informations c Nom propre c Acronyme c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/RelaxNG URL de ressource sur le Web D http://relaxng.org/ voir le document P Cours XML-1-02 Page06 - RelaxNG Cours XML-1-02 Page02 - Des candidats voir aussi S Cours XML-1-02 - XML Schémas Cours XML-1-02 Page02 - Des candidats rdf:type P Nom propre Acronyme ambiguise IF REgular LAnguage for XML Next Generation RelaxNG