Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : Simple_Knowledge_Organization_System

rdfs:label : Simple Knowledge Organization System

SKOS ou Simple Knowledge Organisation System (Système simple d'organisation des connaissances) est une famille de langages formels permettant une représentation standard des thésaurus, classifications ou tout autre type de vocabulaire contrôlé et structuré. SKOS est construit sur la base du langage RDF, et son principal objectif est de permettre la publication facile de vocabulaires structurés pour leur utilisation dans le cadre du Web sémantique. SKOS est actuellement développé dans le cadre du W3C.

Le développement de SKOS a impliqué des acteurs à la fois de la communauté RDF et des experts en Sciences de l'information. SKOS cherche à être au maximum compatible avec les standards tels ceux des thésaurus, monolingue ou multilingue .

Les représentations conceptuelles réalisées à l'aide de SKOS peuvent satisfaire des besoins de traitement restreints à un organisme, mais aussi, dans la perspective du Web sémantique, contribuer à la constitution d'une structure de concepts mis en commun et partagés à l'échelle mondiale, ressource exploitable par les outils RDF ou autres.

SKOS est depuis le 18 août 2009, une recommandation du W3C.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c Description Language Standard c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/SKOS URL de ressource sur le Web D http://www.w3.org/TR/skos-reference/ voir aussi S Resource Description Framework OWL rdf:type P Description Language Standard a pour acronyme P SKOS Simple Knowledge Organization System