Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : Unified_Process

rdfs:label : Unified Process

Processus unifié (PU ou UP en anglais pour Unified Process) est une méthode de prise en charge du cycle de vie d’un logiciel et donc du développement, pour les logiciels orientés objets. C’est une méthode générique, itérative et incrémentale, contrairement à la méthode séquentielle Merise (ou SADT).

PU vient compléter la systémique des modèles UML. Elle est le résultat final d’une évolution de l’approche d’Ericsson qui est au fondement d’une des premières méthodes de développement pour applications orientées objets, la méthode Objectory Process (1987). Objectory Process (version 1 à 3.8 en 1995) a elle-même servi de base à la société Rational pour la création de Rational Objectory Process (1997) (version 4.1), parente direct de RUP en 1998.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c Méthodologie c Notion du domaine des technologies de l'information c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Process voir aussi S Unified Modelling Language Rational Unified Process Génie logiciel rdf:type P Méthodologie Notion du domaine des technologies de l'information a pour acronyme P UP Unified Process