Ontologie : Urbanités

élément : Term_EN_Class

rdf:ID : Uniform_Resource_Name

rdfs:label : Uniform Resource Name

Uniform Resource Name, traduit littéralement de l'anglais par « nom uniforme de ressource », est le nom d'un standard informatique dans le domaine de l'Internet qui concerne principalement le World Wide Web.

Le document de base est le RFC 2141 URN Syntax publié en 1997 par l'Internet Engineering Task Force. Il donne une syntaxe de chaîne de caractères utilisable pour identifier une ressource (un document, une image, un enregistrement sonore, etc.) globalement, durant toute son existence, indépendamment de sa localisation ou de son accessibilité par Internet. Les Uniform Resource Names sont des Uniform Resource Identifiers dont la méthode est urn.

Le sigle URN est généralement utilisé, en français comme en anglais, pour désigner une telle chaîne de caractères. Par exemple urn:ietf:rfc:2141 est un URN identifiant le RFC 2141.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Terme Anglo-Saxon c Notion du domaine des technologies de l'information c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Name voir aussi S Uniform Resource Identifier International Resource Identifier rdf:type P Notion du domaine des technologies de l'information a pour acronyme P URN Uniform Resource Name