Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : Utf-16

rdfs:label : Utf-16

UTF-16 est un codage des caractères définis par Unicode où chaque caractère est codé sur une suite de un ou deux mots de 16 bits.

Le codage était défini dans le rapport technique 17 à la norme Unicode. Depuis, cette annexe est devenue obsolète car UTF-16 fait partie intégrante de la norme Unicode, dans son chapitre 3 Conformance qui la définit de façon très stricte.

L'UTF-16 n'est pas l'UCS-2 qui est le codage, plus simple, de chaque caractère sur deux octets. Ces deux normes sont pourtant appelées toutes les deux Unicode, car le codage est le même tant que l'on utilise pas les plages U+D800 à U+DFFF (en principe réservées) et les plages après U+FFFF (peu utilisées en occident).

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c Standard d'encodage de caractères c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-16 voir aussi S Codage des caractères URSI-1-01 Page 18 - l'encodage des caractères Unicode est recommandé par P International Standard Organization rdf:type P Standard d'encodage de caractères Utf-16