Ontologie : Urbanités

élément : Name_Class

rdf:ID : Utf-8

rdfs:label : Utf-8

UTF-8 (UCS transformation format 8 bits) est un format de codage de caractères défini pour les caractères Unicode (UCS). Chaque caractère est codé sur une suite d'un à quatre octets. UTF-8 a été conçu pour être compatible avec certains logiciels originellement prévus pour traiter des caractères d'un seul octet.

UTF-8 est standardisé dans la RFC 3629 (UTF-8, a transformation format of ISO 10646). Le codage était aussi défini dans le rapport technique 17 de la norme Unicode. Il fait maintenant partie intégrante de la norme dans son chapitre 3 Conformance et est également approuvé par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), l'Internet Engineering Task Force (IETF) et la plupart des organismes de normalisation nationaux.

L'IETF requiert qu'UTF-8 soit supporté par les protocoles de communication d'Internet échangeant du texte.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Nom propre c Standard d'encodage de caractères c source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 voir aussi S Unicode Codage des caractères URSI-1-01 Page 18 - l'encodage des caractères est recommandé par P International Standard Organization rdf:type P Standard d'encodage de caractères Utf-8