================================================== bogue



Ontologie : Urbanités

élément : Terme_FR_Class

rdf:ID : bogue

rdfs:label : bogue

En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Québec et recommandé en France par la DGLFLF) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. Ce nom vient du tout premier incident informatique qui a été causé par un insecte.

La gravité du dysfonctionnement peut aller de bénigne (défauts d’affichage mineurs) à majeure (crash système pouvant entrainer de graves accidents : par exemple, l'explosion du Vol 501 d'Ariane 5).

Un bug peut résider dans un logiciel applicatif, dans les logiciels tiers utilisés par ce logiciel applicatif, voire dans le firmware d'un composant matériel comme ce fut le cas du bug de la division du Pentium3. Un patch (terme francisé en « rustine ») est un morceau de logiciel destiné à corriger un ou plusieurs bugs.

image/svg+xml Conception : Henry Boccon-Gibod Terme Français c Notion du domaine des technologies de l'information c ≤ 1 URL Fonctionelle D ./IMG/bug.jpg source Wikipedia D http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique) a pour traduction P bug voir aussi S URSI-1-01 Page 16 - Les premiers calculateurs digitaux rdf:type P Notion du domaine des technologies de l'information bogue